26
Mai
Une école avec une pédagogie innovante
Par Anne LE BOBINNEC • Publié le 26/05/2025
Par Anne LE BOBINNEC • Publié le 26/05/2025
Les enseignantes et le personnel de l'école se sont lancés dans une nouvelle aventure pédagogique.
Nous avons été toutes formées à la pédagogie de Pierre Faure. Cette pédagogie se dit personnalisée et communautaire.
Les enfants avancent dans les apprentissages à leur rythme. La journée se partage en temps individuel, en petits groupes et en grand groupe.
Cette pédagogie nécessite une réflexion sur l'aménagement de l'espace de la classe. Elle oblige les enseignants à changer de posture et à mener un travail de réflexion sur la progressivité des difficultés.
L'enfant est réellement acteur de ses apprentissages. Il apprend à se concentrer, à différer une demande, à planifier son travail.
Nous notons une réelle progression chez les enfants.
Nous avons été toutes formées à la pédagogie de Pierre Faure. Cette pédagogie se dit personnalisée et communautaire.
Les enfants avancent dans les apprentissages à leur rythme. La journée se partage en temps individuel, en petits groupes et en grand groupe.
Cette pédagogie nécessite une réflexion sur l'aménagement de l'espace de la classe. Elle oblige les enseignants à changer de posture et à mener un travail de réflexion sur la progressivité des difficultés.
L'enfant est réellement acteur de ses apprentissages. Il apprend à se concentrer, à différer une demande, à planifier son travail.
Nous notons une réelle progression chez les enfants.